Au lecteur

14 août 2014

[…] il faut savoir lire, et ensuite se taire,
ou pouvoir rapporter ce qu’on a lu,
et ni plus ni moins que ce qu’on a lu […]

Jean de La Bruyère
Les Caractères ou les Moeurs de ce siècle

 

 

 

Le contenu de ce blogue a deux missions : d’une part, diffuser des réflexions en matière d’éducation et d’innovation pédagogique, d’autre part être un espace de publication pour mes créations littéraires.

Je tiens à préciser que ce que je rédige dans ce blogue est écrit à titre personnel. Les opinions exprimées n’engagent en rien mon employeur.

Enfin¹,  pour ce qui est des récits publiés ici, toute ressemblance avec des lieux, des personnes existant ou ayant vraiment existé me ferait très plaisir : elle montrerait que j’ai su créer des lieux et des personnages crédibles. On retrouve néanmoins, au milieu des fictions, un certain nombre de vérités indubitables, comme les taxis jaunes de New York. Ce qui était évidemment mon intention. Cependant, les personnages et les situations de ces récits n’étant que l’oeuvre de mon imagination et se déroulant tout simplement dans l’espace possible de la littérature, de telles ressemblances ne sauraient être que fortuites. Je sais, c’est platte, ça aurait donné l’occasion à certains de mémérer, mais pour ça il y a Facebook, non?

 

Nathalie Couzon

 

 

¹ J‘ai toujours rêvé de pouvoir écrire une telle phrase! 🙂

 

Lié à: .

Suivre les commentaires

Aucun commentaire



Un peu de HTML, ça passe.

ou répondre à cette publication via un trackback.